Notre approche centrée humain

1

Comprendre
— Définir les profils utilisateurs, comprendre les usages, les comportements et les risques.
— Spécifier les fonctions et usages de la nouvelle solution, et mesurer son acceptabilité a priori.
— Spécifier les fonctions et usages de la nouvelle solution, et mesurer son acceptabilité a priori.
2

Créer
— Rechercher des idées originales et adaptées à l’utilisateur et son contexte en mobilisant la co-création.
— Concevoir un prototype de la solution imaginée pour l’évaluer et l’améliorer.
— Concevoir un prototype de la solution imaginée pour l’évaluer et l’améliorer.
3

Tester
— Expérimenter les effets de nouveaux dispositifs ou procédures sur la sécurité.
— Vérifier que la solution est adaptée aux objectifs et besoins des utilisateurs cibles.
— Vérifier que la solution est adaptée aux objectifs et besoins des utilisateurs cibles.
4

Accompagner et former
— Faire monter en compétences vos équipes sur la démarche centrée humain.
— Accompagner l’équipe de développeurs dans l’intégration UX des solutions.
— Accompagner l’équipe de développeurs dans l’intégration UX des solutions.
Vous souhaitez…
Comprendre les profils, les usages et les comportements ?
Cartographie des utilisateurs et des collaborations Entretiens individuels/collectifs Living Lab Questionnaire exploratoire Observation ethnographique Enregistrement de l’activité Journal de bord (sondes culturelles)Créer une interface claire, séduisante et adaptée aux usages ?
Personae Expérience map Storyboarding Benchmark UX/UI Atelier d’idéation Atelier de prototypage Maquettes d’interface UX/UI Prototypage dynamiqueTester avec rigueur l’efficacité de votre solution pour la rendre plus adaptée ?
Eye tracking Questionnaires UX et échelles d’utilisabilité Audit ergonomique Audit accessibilité Test utilisateurÊtre accompagné.e dans la mise en place d’une démarche centrée humain ?
Suivi de développement Toute la démarche centrée utilisateurs (formation) Comprendre les usages (formation) Créer des solutions adaptées (formation) Tester les innovations (formation)Notre plus-value

Ergocentre est agréé
CIR et CII

Agréé organisme
de formation

Nos temporalités s’adaptent
à la réalité du marché